Accueil » ACTUALITE » Dissensions entre l’UNC et l’UDPS : Augustin Kabuya promet de fixer l’opinion au stade des Martyrs

Dissensions entre l’UNC et l’UDPS : Augustin Kabuya promet de fixer l’opinion au stade des Martyrs

Cela fait plusieurs jours que l’observe une divergence de vues entre le parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, pourtant deux alliés. Devant la presse, le secrétaire général a.i de l’UDPS, Augustin Kabuya, promet de se prononcer dans 48h au stade de Martyrs quant à ce.

« Ce qui concerne nos relations avec les amis de l’UNC, cette affaire fait couler beaucoup d’encre et de salive. Je pense que chaque chose a son temps, l’opinion sera fixée ce samedi 15 février au stade de Martyrs, date de la création de notre Parti », a dit le SG du parti de Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a apporté un démenti sur les spéculations selon lesquelles il serait suspendu par le chef de l’État.

« Je suis très concentré à la préparation de la journée du 15 février. J’avais appris comme tout le monde dans les réseaux sociaux que le chef de l’État nous aurait retiré sa confiance. Pour quelle raison ? Me suis-je interrogé. J’ai compris une chose que les gens sont très agités pour la journée du 15 février », a-t-il ajouté.

Il sied de noter que les relations entre deux alliés qui ont signé leur accord à Nairobi ne tiennent plus que d’une file. Dans le camp de l’UDPS, l’on accuse le dircab du chef de l’État, Vital Kamerhe, de mettre les roues dans le bâton de Félix Tshisekedi.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...