Accueil » ACTUALITE » Forum urbain mondial 2020 : à Abu Dhabi, Pius Muabilu multiplie les contacts avant son allocution ce mercredi

Forum urbain mondial 2020 : à Abu Dhabi, Pius Muabilu multiplie les contacts avant son allocution ce mercredi

En séjour à Abu Dhabi aux Emirats Arabe Unis en prévision du forum urbain mondial, le ministre congolais d’État en charge de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a fait le déplacement ce mardi 11 février au lieu où se tient la manifestation.

Il y a rencontré les différentes personnalités, auprès de qui il vendu l’image de son pays. Sur le lieu, il a visité plusieurs stands, notamment ceux des Indiens, des Chinois, des Allemands, des Sud-africains, des Angolais, des Camerounais, des Français ou encore des Sénégalais. Sur l’écran de ce dernier, le patron de l’Habitat a été surpris de voir la diffusion en boucle d’une maquette de la nouvelle ville à construire au Congo Kinshasa.

A noter que ces assises qui réunissent les délégués des pays autour de la question de la pratique de l’habitat, de difficultés mais aussi des dispositions à prendre pour son amélioration, se sont ouvertes depuis le samedi 8 février dernier et prendront fin le 13 du même mois. Le patron de l’urbanisme et de l’habitat congolais va lui prendre la parole demain mercredi 12 février à 16h, heure locale, il sera 13 h à Kinshasa. A en croire les sources, son discours est très attendu par tout le monde au regard de la situation de l’urbanisme et Habitat en RDC.

Il sied de rappeler que le ministre Pius Muabilu est à la tête d’une forte délégation, composée notamment de membres de son cabinet, de l’administration de son ministère, du conseiller spécial du chef de l’État en matière de numérique mais aussi des journalistes.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...