Accueil » ACTUALITE » Forum mondial Urbain 2020 : Pius Muabilu vante la vision du gouvernement dans le domaine de l’urbanisme et habitat

Forum mondial Urbain 2020 : Pius Muabilu vante la vision du gouvernement dans le domaine de l’urbanisme et habitat

Le ministre congolais de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbuyu, s’est adressé ce mercredi 12 février 2020, devant les investisseurs et ses pairs lors du 10e forum mondial Urbain qui se tient à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Dans son allocution, le patron de l’habitat congolais a fait savoir l’engagement du gouvernement de son pays à travailler pour l’émergence de celui-ci, qui sera favorisé par “la solidité de l’économie du pays et sa capacité à redistribuer les retombées de la croissance”, pense le ministre.

Par ailleurs, Pius Muabilu considère que la question de nouvelles villes en RDC nécessite une attention particulière, au regard de la croissance démographique du pays.

“Considérant la situation géopolitique de notre pays caractérisée par une croissance démographique estimée à ce jour à environ 80 millions d’habitants, la mise en œuvre du nouveau programme pour les villes en RDC nécessite une approche plus attentionnée au regard de sa quatrième position en Afrique après l’Égypte”, a-t-il souligné.

Et d’ajouter : “…une nouvelle ville intelligente et globale en perspective sera proposée à notre gouvernement. Sa construction permettra de décongestionner la ville de Kinshasa, notre capitale devenu surpeuplé”

À en croire le ministre de l’urbanisme et habitat, le gouvernement Ilunkamba envisage dans son domaine, l’élaboration d’un code d’urbanisme et construction, gage d’une meilleure intégration régionale et culturelle.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...