Accueil » ACTUALITE » Mambasa : une accalmie s’observe à Njiapanda-Bella après des affrontements entre FARDC et maï-maï causant 3 morts et 2 blessés

Mambasa : une accalmie s’observe à Njiapanda-Bella après des affrontements entre FARDC et maï-maï causant 3 morts et 2 blessés

Un calme apparent s’observe à Njiapanda-Bella après une matinée agitée par des accrochages opposant les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) à un groupe maï-maï ce mardi 11 février 2020, dans cette entité située à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Mangina, dans le territoire de Mambasa en Ituri. Le bilan provisoire fait état de trois morts aux côtés de deux blessés.

À en croire la société civile de la région qui livre cette nouvelle, ces miliciens sont venus de Lukaya, passant par Bella sur la RN4, avant de croiser sur leur chemin des éléments des forces de la République et un accrochage s’en est suivi.

C’était le matin de ce mardi qu’un groupe des maï maï a échangé de tirs avec les FARDC à Njiapanda-Bella. Du coup, on a enregistré trois morts et quelques blessés”, a dit un des acteur de la société civile de cette partie de la province de l’Ituri qui a requis l’anonymat.

Tout en condamnant cette tuerie des civils, les forces vives de la région demandent l’implication de la justice militaire dans cette affaire afin que les responsables de cet acte répondent à leurs actes vu que les victimes ont été toutes tuées pendant qu’elles étaient de passage.

Cette situation a provoqué un déplacement massif de la population de ce coin vers des entités supposées sécurisées dans la province voisine du Nord-Kivu. Pour l’instant une accalmie y est observée.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...