Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : “la paix passe par le sacrifice, la considération de l’autre et demande l’implication de tous” (Jean-Paul Sengihobe)

Nord-Kivu : “la paix passe par le sacrifice, la considération de l’autre et demande l’implication de tous” (Jean-Paul Sengihobe)

Le député national Jean-Paul Sengihobe, élu de Rutshuru, estime que l’insécurité qui bat son plein dans le territoire de Rutshuru, sa circonscription électorale, qui bloque le décollage de cette partie demande la participation de tout le monde pour y mettre un terme.

Il l’a dit ce dimanche 9 février 2020 lors de son arrivée dans la ville de Goma dans le cadre de ses vacances parlementaires dans son fief. À l’en croire, la paix demande l’implication totale de tout et chacun d’entre la population.

Le plus important message reste la paix, la paix passe par le sacrifice, le dialogue, la considération des autres et surtout la compréhension que sans cette paix on ne peut pas évoluer. Au niveau de Kinshasa nous ne cessons pas de dénoncer l’insécurité que ça soit à beni, Rutshuru, Bukavu, et sans oublier que c’est un processus. Évidemment les gens sont pressés de trouver une réponse rapide. Certaines solutions durables passent par le temps et le temps peut être meilleur émanant d’une solidité des solutions” a indiqué Jean-Paul Sengihobe dès son arrivée dans le Nord-Kivu.

Notons que le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu fait face à une insécurité caractérisée par des meurtres des civils aux côtés de kidnappings répétitifs.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Linafoot : l’AS V. Club lamine l’OC Bukavu Dawa (5-1) et remonte à la 3e place

C’était un après-midi cauchemardesque pour l’OC Bukavu Dawa, car étrillé ce jeudi 20 février au ...