Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : la communauté humanitaire plaide pour un financement pour une assistance aux vulnérables

Nord-Kivu : la communauté humanitaire plaide pour un financement pour une assistance aux vulnérables

La situation humanitaire sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu était au cœur d’une réunion animée par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita ce lundi 10 février 2020, à l’intention de la communauté humanitaire dans cette partie de la République Démocratique du Congo en proie d’insécurité.

La situation sécuritaire qui reste depuis plusieurs années précaire dans partie Est de la RDC, serait selon Tobias SCHULDT, chef de sous bureau de OCHA au nord-est, à la base des toutes les calamités humanitaires auxquelles la province du Nord-Kivu fait face. Très inquiète face à cette crise humanitaire enregistrée dans la province toute entière, la communauté humanitaire plaide pour un financement additionnel pour une assistance musclée en faveur des populations Nord-Kivuciennnes qui vivent ces derniers jours la peur au vendre suite aux atrocités des groupes armés négatifs aux côtés de la dixième épidémie d’Ebola qui fait encore rage dans la région de Beni-Biakato.

Actuellement on a la crise humanitaire à Beni et à Masisi avec le problème de choléra. Avec le gouverneur on a parlé sur des différentes actions en cours dans des différentes parties du pays où les différents acteurs assistent la population affectée par les multiples crises. Nous plaidons toujours pour un finalement additionnel pour des assistances aux vulnérables“, a dit TOBIAS SCHULDT, chef de sous bureau de OCHA au Nord-Kivu.

Notons que la province du Nord-Kivu en général, plus particulièrement la région de Beni enregistre depuis quelques mois des déplacements des populations fouillant des atrocités rebelles dans leur régions. Et traversent selon des sources civiles des situations pénibles dans les entités de refuge supposées sécurisées, faute de manque d’assistance.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...