Accueil » ACTUALITE » RDC : le Parquet général de Matete ouvre une enquête sur les travaux de 100 jours

RDC : le Parquet général de Matete ouvre une enquête sur les travaux de 100 jours

Le Parquet général ouvre une enquête sur l’exécution des travaux de 100 jours notamment la construction des sauts de mouton et des logements sociaux. Dans une réquisition à expert datée du 08 février, adressé au gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), le Procureur général demande à ce dernier de mettre en urgence à sa disposition un relevé complet de paiements effectués en faveur des sociétés exécutant les travaux de 100 jours et les bordereaux de paiements ainsi que les avis des crédits y relatifs.

Alors que plusieurs chantiers lancés en 2019 dans le cadre de son plan d’urgence sont presqu’à l’arrêt, le chef de l’État avait décidé le vendredi au cours du conseil des ministres d’un audit sur la gestion de fonds alloués à la construction des sauts de mouton à Kinshasa et promis d’effectuer une descente sur le différents chantiers où s’exécutent ces travaux dès son retour de d’Addis-Abeba où il participe à 33e sommet de l’Union Africaine.

Il sied de noter que sur les 9 sauts-de-mouton à construire, un seul est presque terminé, deux n’ont jamais connu un début des travaux et d’autres avancent à pas de tortue.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...