Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : l’honorable Jeannette Mapera estime que les infiltrations au sein des FARDC sont à la base de l’insécurité

Nord-Kivu : l’honorable Jeannette Mapera estime que les infiltrations au sein des FARDC sont à la base de l’insécurité

Jeannette Mapera dénonce l’infiltration dans l’armée congolaise. Il l’a fait savoir lors de son arrivée dans le Nord-Kivu ce dimanche 9 février 2020 en partance pour le territoire de lubero, son fief électoral, pour ses vacances parlementaires.

Pour cette élue du territoire de Lubero dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, l’infiltration dans l’armée de la République démocratique du Congo(FARDC) serait à la base de la persistance de l’insécurité dans la région de Beni-Lubero. Une insécurité caractérisée par des tueries répétitives des civils.

Malgré cette infiltration Jeannette Mapera appelle la population Nord-Kivuciennne à soutenir l’armée congolaise vu qu’au sein de celle-ci, il ya ceux-là qui veulent le retour de la paix dans la région de l’Est du pays, longtemps meurtrie et marginalisée.

C’est vraiment difficile de gagner la guerre contre l’ennemi dans l’Est avec cette infiltration. Comment voulez-vous dire à un braconnier d’aller garder le parc, si non il va exterminé toutes les bêtes du parc; et c’est ce qui se passe avec notre armée dans la région de beni-lubero. La paix c’est le travail de tout et chacun, on ne doit pas regarder que les FARDC ou le président Félix Antoine Tshisekedi pour le retour de la paix à Beni“, a dit à Actu24.CD Jeanine Mapera, avant d’appeler la population à la vigilance et dénonciation de tous mouvements suspects auprès des services spécialisés.

Notons que la situation sécuritaire et épidémiologique reste volatile dans la partie Est dans la RDC en général, mais plus particulièrement dans la région de beni-lubero, où des groupes armés négatifs dictent leur lois.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...