Accueil » ACTUALITE » RDC : Dubaï Port World obtient le projet de construction du Port en eaux profondes de Banana

RDC : Dubaï Port World obtient le projet de construction du Port en eaux profondes de Banana

Un gigantesque projet capable de faire de la République démocratique du Congo un important centre maritime de la côte atlantique. Mercredi dernier les responsables de la Firme Dubaï Port World, troisième exploitant portuaire mondial, ont eu une longue séance de travail dans les bureaux du ministère congolais du Portefeuille, en présence du ministre Clément Kuete. Ils sont tombés d’accord sur un début prochain de travaux de construction du Port de Banana.

L’idée est de lancer la construction de ce port en eaux profondes avant celle du pont route-rail Kinshasa-Brazzaville, comme souhaité par le président congolais Félix Tshisekedi qui espère éviter une perte de revenus importants aux ports de Matadi et Boma, des villes portuaires du Sud-Ouest de la RDC, au profit du port en eaux profondes de Pointe-Noire, cette ville de la République voisine du Congo.

La délégation de cette entreprise émirienne a reçu « toutes les garanties administratives s’agissant du secteur du Portefeuille, en vue de permettre le démarrage des travaux », assurent les services de communication du ministre.

Ce projet faramineux qui se trouve désormais dans sa phase finale date de l’ère Mobutu. Faute de financements conséquents il n’a jamais été mis en œuvre.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...