Accueil » ACTUALITE » Kongo-Central : le général Michel Shora interdit l’utilisation des réseaux sociaux aux militaires

Kongo-Central : le général Michel Shora interdit l’utilisation des réseaux sociaux aux militaires

C’est au cours de la parade militaire de ce lundi à la ville portuaire de Matadi, au Sud-Ouest du pays, que le général-major Michel Shora Madondani, commandant de la 12ème région militaire, a interdit l’usage des réseaux sociaux aux militaires de sa juridiction. Une information relayée par la Radio Okapi qui rapporte que le général fait soutenir son interdiction par le fait que les réseaux sociaux ne sont pas considérés comme voie de communication pour les militaires.

« Les réseaux sociaux ne sont pas pris en compte comme voie de communication pour les militaires. C’est ainsi que j’interdis aux militaires l’exploitation des réseaux sociaux. Ça pourra prostituer leur conscience », a dit le général Michel Shora.

Rappelant qu’ « un soldat discipliné obéit sans réclamation, sans murmure », se félicitant au passage du progrès moral réalisé par les militaires dans cette partie du pays : « par rapport aux réunions de sécurité auxquelles je participe, les militaires ne sont plus cités dans les vols à mains armées, les crimes qui sont perpétrés ici à Matadi ».

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...