Accueil » ACTUALITE » Beni/santé : 6 vainqueurs d’Ebola libérés du CTE de Mangina

Beni/santé : 6 vainqueurs d’Ebola libérés du CTE de Mangina

Déchargement ce mardi 4 février 2020 de six guéris de la maladie à virus Ebola au centre de traitement de cette épidémie en commune rurale de Mangina située à une trentaine des kilomètres à l’ouest de Beni ville dans la province du Nord-Kivu.

Selon nos sources dans la région, ces six vainqueurs d’Ebola issus d’une même famille de la zone de santé de Cantine-Aloya, au sud de Mangina, ont été présentés à la communauté et la coordination de riposte avant de recevoir leurs certificats des vainqueurs et quelques kits pour leur réinsertion dans la communauté.

Docteur Sanga Bin Faustin, coordonateur des équipes de riposte à mangina, a remercié le travail accompli par le centre de traitement d’Ebola(CTE).

Je remercie aussi les présents vainqueurs d’accepter de venir en temps au CTE, vous êtes maintenant des ambassadeurs et vous devez transmettre le message à la population de venir en temps au CTE afin d’en sortir guéri” a dit le Docteur Sanga Bin Faustin.

L’un de ces vainqueurs qui indique avoir perdu plusieurs membres de sa famille au cours de cette période épidémiologique, témoigne de son côté, une bonne prise en charge des malades par les équipes de riposte, c’est ainsi qu’il promet sensibiliser les autres à ne pas divulguer des fausses informations à l’égard du CTE mais plutôt de s’y rendre une fois on présente quelques signes de la maladie d’Ebola.

La maladie à virus ebola a vraiment ravagé presque toute ma famille, vu cette situation dure nous avions déménagés; Mais les médecins sont allés nous récupérer et nous amener ici au CTE afin que nous soyions pris en charge. Je remercie personnellement les médecins qui nous ont vraiment soigné” a-t-il indiqué.

Notons que plus de 1000 personnes sorties vainqueurs d’Ebola aux côtés de plus de 1200 personnes mortes de cette maladie hémorragique, déclarée dans la région de beni en août 2018.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...