Accueil » ACTUALITE » Beni : la lucha projette une marche jeudi prochain pour dire non à l’insécurité dans la région

Beni : la lucha projette une marche jeudi prochain pour dire non à l’insécurité dans la région

Suite à la persistance de l’insécurité à beni ville et territoire, le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) sort du silence et projette une manifestation pacifique le jeudi 6 février 2020.

Dans une lettre adressée aux autorités locales, la Lucha section de Beni, indique que cette marche dite pacifique est initiée en guise de protestation non seulement contre la reprise de l’insécurité, mais aussi dire non au silence selon ce mouvement pro-démocratie, de la communauté internationale, du gouvernement central et du public congolais face aux souffrances que traversent les Beniciens depuis plus de cinq ans.

Nous invitons le commandant du secteur opérationnel qui nous lit, à venir nous éclairer sur les défis particuliers auxquels il est confronté dans son travail et la nature de la collaboration qu’il veut encore de la population pour qu’il mène bien les opérations militaires dans notre région“, a-t-on lu dans la lettre de la Lucha adressée à l’autorité urbaine.

La situation sécuritaire reste morose dans la partie Est du pays en général, dans la région de Beni en particulier. Celle-ci est toujours caractérisée par des pillages, Kidnappings, viols et autres actes de barbaries attribués depuis lors à des groupes armés locaux, nationaux et étrangers.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...