Accueil » ACTUALITE » 18 milliards de FC prélevés sur les rémunérations des fonctionnaires de l’Etat pour le mois de janvier 2020

18 milliards de FC prélevés sur les rémunérations des fonctionnaires de l’Etat pour le mois de janvier 2020

Le ministère du budget a prélevé pour le compte du Trésor public un montant de 18 milliards de FC sur les rémunérations des agents et fonctionnaires de l’Etat pour le mois de janvier 2020, dans le cadre de l’application de l’impôt professionnel sur le revenu (IPR).

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, qui l’a annoncée au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Kinshasa, a salué la promptitude avec laquelle les fonctionnaires ont rempli leurs devoirs civiques en vue de contribuer à la mobilisation des recettes pour permettre au pays de se développer au lieu de compter toujours à l’appui étranger.

Il a relevé que les fonctionnaires ont tous accepté le paiement de l’IPR tout soulignant que son problème résidait plus autour de l’amélioration de son traitement invitant les fonctionnaires à la prise de conscience et nationalisme de tout un chacun pour la réussite de l’application de cet impôt légal et légitime pour la relance du niveau de la crédibilité du pays.

La ministre a exhorté les agents et fonctionnaires de l’Etat à revenir au bon sens de responsabilité et à soutenir son gouvernement en payant l’impôt devant lui permettre d’associer une meilleure politique salariale pour leur bien-être.

Elle a toutefois recommandé à tous de dénoncer les fictifs et de lutter contre la corruption en vue d’aider le gouvernement à récupérer de l’argent pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs congolais.

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...