Accueil » ACTUALITE » RDC : Moïse Mbiye demande à ses fidèles de mettre fin à toute « panique »

RDC : Moïse Mbiye demande à ses fidèles de mettre fin à toute « panique »

Revenu de l’Europe le chanteur et pasteur Moïse Mbiye était en prédication dimanche à son église Cité Béthel. Il a demandé à ses fidèles de mettre fin à toute paniquer et de se tourner vers Dieu. Ce lundi signe le début de la confrontation directe entre lui et les avocats d’Eliane Bafeno, principale actrice du clip de la chanson Ye oyo, qui l’accuse entre autres de viol et avortement forcé.

« Si je dois commencer ma prédication de ce dimanche, je veux demander aux gens de cesser de paniquer. Lorsque tu cesses de paniquer, ne reste nullement silencieux, démarre une conversation avec ton Dieu…
Durant ton parcours, ta foi peut avoir des coups. Il peut arriver que tu te trompes et là tu peux demander à Dieu de te montrer un signe
», a-t-il dit.

L’avocat d’Eliane Bafeno Justin Lunanga, avait reçu fin janvier une balle à la jambe, alors que Crispin Biayi, avocat d’anciens musiciens de Moïse Mbiye qui sont poursuivis pour « divulgation de données privées » entre autres, se dit objet des menaces de mort.

Situation condamnée par André Lite ministre de Droits humains. Il a mis en garde toutes intimidations ou attaques armées contre les avocats.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...