Accueil » ACTUALITE » CORONAVIRUS-RDC : 5 employés chinois d’une société minière à Kolwezi revenus récemment de la Chine mis à l’isolement médical

CORONAVIRUS-RDC : 5 employés chinois d’une société minière à Kolwezi revenus récemment de la Chine mis à l’isolement médical

En prévention du Coronavirus qui fait des ravages en Chine et dans le reste du monde, 5 employés chinois de la société LAMIKAL installée à Kolwezi étaient mis en quarantaine pour des examens, après lesquels l’on a attesté qu’ils ne présentaient aucun symptôme du virus. Ces derniers revenaient récemment de leur pays pour des vacances.

Cette information a été notamment confirmée par l’ambassade de la Chine en République démocratique du congo.

« Coronavirus-Des cas suspects du Coronavirus en RDC? Non! Pour soutenir le gouvernement RDC dans la prévention du Coronavirus, la société LAMIKAL installée à Kolwezi a mis à l’isolement médical 5 employés chinois revenus récemment de Chine. Les 5 personnes ne présentent aucun symptôme du virus », peut-on lire sur le compte Twitter de l’ambassade de la Chine en RDC.

Il sied de noter que lors de la 19ème réunion du conseil de ministres tenue ce vendredi 31 janvier, le gouvernement congolais a préconisé le rapatriement de ses ressortissants vivcant en Chine. Un comité multisectoriel de suivi de l’évolution de ce virus est mis en place à cet effet, lequel est composé des ministres de la santé, des affaires étrangères, de la coopération internationale, de transport et des affaires sociales.

Actu24.Cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...