Accueil » ACTUALITE » Nord-Kivu : “La meilleure façon de gagner Ebola reste la conscience collective”, estime Carly Nzanzu Kasivita

Nord-Kivu : “La meilleure façon de gagner Ebola reste la conscience collective”, estime Carly Nzanzu Kasivita

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu invite ses administrés au respect des mesures hygiéniques, afin de mettre fin à la persistance de la MVE dans sa province. Il en appelle à une conscience communautaire

À en coire l’autorité provinciale, la province du Nord-Kivu était déjà vers le cap de “zéro cas” mais suite à la situation sanitaire jugée précaire dans la province voisine de de l’Ituri, devenue foyer de la maladie à virus d’Ebola, le Nord-Kivu enregistre ces derniers jours des nouveaux cas confirmés dans la région de Beni et Butembo.

Les attaques signalées dans la province de l’ituri menées par des groupes armés locaux soutenus par des enfants du terroir, contre les installations des équipes de riposte seraient à la base de l’accentuation des cas confirmés dans la région de Beni touchée par ce virus, car selon le premier citoyen Nord-Kivucien, tous les malades d’Ebola fuient dans la province du Nord-Kivu et ce la sans un contrôle idoine.

Tous les nouveaux cas enregistrés dans le Nord-Kivu proviennent de l’Ituri. Nous devons encore fournir beaucoup d’efforts pour mettre fin à la propagation de cette épidémie et j’estime que la vraie et meilleure façon de combattre Ebola est la conscience collective couplée à l’engagement communautaire” a indiqué Carly Nzanzu Kasivita gouverneur de province.

Tout en saluant le travail des équipes de riposte contre Ebola, l’autorité provinciale demande à la population de mettre toujours en pratique toutes les règles hygiéniques telles que recommandées par les disciples d’hypocrate.

Notons que depuis la confirmation de cette dixième épidémie d’ebola dans la région de Beni en août 2018, plus de 2000 personnes ont perdues leur vies pendant cette période épidémiologique.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Linafoot : l’AS V. Club lamine l’OC Bukavu Dawa (5-1) et remonte à la 3e place

C’était un après-midi cauchemardesque pour l’OC Bukavu Dawa, car étrillé ce jeudi 20 février au ...