Accueil » ACTUALITE » RDC : l’Institut des auditeurs internes du Congo a officiellement un nouveau président

RDC : l’Institut des auditeurs internes du Congo a officiellement un nouveau président

L’Institut des auditeurs internes du Congo(IIA/Congo) a officiellement son nouveau président. Claude Nzau Nzau a procédé donc ce vendredi 17 janvier à la remise et reprise avec les membres intérimaires du comité directeur de cette structure. Il est secondé de deux vice-présidents, messieurs Emile Kakesse et Désiré Balaziré Bantu.

Ladite rencontre ténue à Kinshasa s’est voulue solennelle, et le nouveau président a promis de garder le cap quant au niveau de cet Institut et d’œuvrer pour son plus grand développement, notamment sur le plan de la reconnaissance juridique. « Nous allons nous battre pour qu’il y ait en RDC des auditeurs internes certifiés (CIA) afin d’asseoir la profession de l’audit interne », a assuré Claude Nzau Nzau.

Depuis 2005, ce dernier est directeur de l’audit au Bureau central de coordination (BCECO). Il a rejoint l’Institut des auditeurs internes du Congo en 2016.

Créé dans les années quatre-vingts, l’Institut des auditeurs internes du Congo est une structure sans but lucratif qui compte actuellement plus de 200 membres, repartis dans différents secteurs économiques du pays. Elle a pour objet la promotion et le développement de la fonction d’audit interne en République démocratique du Congo.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...