Accueil » ACTUALITE » CAF-1 : au stade des Martyrs, V. Club joue son destin ce samedi face à l’ES Tunis

CAF-1 : au stade des Martyrs, V. Club joue son destin ce samedi face à l’ES Tunis

L’un des clubs ambassadeurs de la RDC en ligue des Champions de la CAF, l’AS V Club, sera ce samedi 11 janvier sous le coup de 17h00 au stade des Martyrs, face à l’Esperance de Tunis. Ce match compte pour la 4e journée de la phase des groupes des interclubs de la CAF.

Avec seulement 1 point dans sa gibecière après trois sorties, les verts et noirs de la capitale se trouvent dans l’obligation de l’emporter sur les Tunisiens qu’ils ont tenus en échec (0-0) sur leur propre terrain il y a deux semaines pour garder l’espoir de qualification.

En effet, le club que dirige le général Amisi dit “Tango fort” se trouve dernier du groupe au classement général.

Les chances de qualification de V. Club

Pour garder ses chances de qualification intactes, le “Bana Vea” n’ont pas besoin d’enregistrer d’autres résultats que des victoires sur les trois matchs restants, ce qui les ramènera à 10 pts, et espérer un faux pas d’entre ES Tunis et Raja, deux clubs comptant 7 pts chacun.

Ci-dessous le classement actuel du groupe D :

TP Mazembe joue pour la qualification

L’autre représentant congolais à cette compétition, le TP Mazembe, recevra peu avant ce même samedi dans son temple de Kamalondo, soit à 14h 00′, le club angolais de Primeiro de Agosto.

Au match aller (3e journée), les deux clubs s’étaient quitté dos à dos (1-1) à Luanda. En cas de victoire cet après-midi, les Anglebertois totaliseront 10 pts en seulement 4 sorties et seront d’office qualifiés pour les quarts de finale.

Voici le classement du groupe A :

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : l’hon JP Ngahangondi plaide pour l’amélioration des conditions carcérales à Kangbayi

Dans la poursuite des ses vacances parlementaires dans son fief électoral, Jean-Paul Paluku Ngahangondi reste ...