Accueil » ACTUALITE » RDC-Sécurité : après 10 jours de combats intenses, les FADC récupèrent un bastion occupé par les ADF depuis 20 ans
es Forces armées de la république démocratique du Congo sont les forces armées officielles de la république démocratique du Congo.

RDC-Sécurité : après 10 jours de combats intenses, les FADC récupèrent un bastion occupé par les ADF depuis 20 ans

C’est désormais officiel, les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré la base de Medina, un bastion des rebelles Ougandais des ADF situé dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, lequel bastion était occupé par l’ennemi depuis plus de deux décennies. L’information a été confirmée ce vendredi 10 janvier par les sources de l’armée régulière.

En effet, pendant que les polémiques sur la balkanisation de la RDC fusent dans tous les sens, plusieurs campagnes de soutien à l’armée loyaliste sont également menées pour mettre l’ennemi de la République hors d’état de nuire.

A noter que ce jeudi 9 janvier lors de de la présentation du bilan de l’opération de traque aux différents groupes rebelles œuvrant à l’est, le major Njike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations Sokola 2 Nord-Kivu, avait déclaré devant la presse à Goma que les “FARDC” ont neutralisé près de 1388 combattants de tous les groupes armés confondus dans le secteur opérationnel dont il est communicateur, et ont récupéré 667 armes de guerre.

« Au cours de l’année 2019, le secteur opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu a réussi à neutralisé quelques grands leaders des groupes armés. Ce bilan si positif est à inscrire dans le cadre des opérations de grande envergure telle que l’a voulue le chef d’état-major de l’armée, le général d’armée Mbala Munsense », déclarait-il

L.V

Un commentaire

  1. Vraiment beaucoup d’appreciations pour vous site.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : l’hon JP Ngahangondi plaide pour l’amélioration des conditions carcérales à Kangbayi

Dans la poursuite des ses vacances parlementaires dans son fief électoral, Jean-Paul Paluku Ngahangondi reste ...