Accueil » ACTUALITE » Les tirs de missiles en Irak sont “une gifle en pleine face” des Américains (Khamenei)

Les tirs de missiles en Irak sont “une gifle en pleine face” des Américains (Khamenei)

Israël se tient aux côtés des Etats-Unis, nous sommes derrière vous” (Netanyahou).

Le guide suprême de la République islamique d’Iran a affirmé ce mercredi 8 janvier 2020 que les tirs nocturnes de missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak sont “une gifle en pleine face” des Etats-Unis.

La nuit dernière, une gifle a été donnée en pleine face” aux Américains, a dit l’ayatollah Ali Khamenei dans un discours télévisé.

Le N°1 iranien avait appelé à venger la mort du puissant général iranien Qassem Soleimani, assassiné le 3 janvier, avec l’homme de l’Iran à Bagdad et huit autres personnes, par une frappe de drone américain dans la capitale irakienne.

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont menacé mercredi de frapper Israël et “des gouvernements alliés” de l’Amérique.

Nous conseillons au peuple américain de rappeler les troupes américaines (déployées dans la région) afin d’éviter de nouvelles pertes et de ne pas permettre que la vie de ses soldats soit davantage menacée par la haine toujours croissante du régime” américain, ajoute l’armée idéologique iranienne dans un communiqué.

Cette attaque lancée par l’Iran intervient cinq jours après la mort dans une frappe américaine du puissant général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, sur ordre du président Donald Trump.

i24 News /ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...