Accueil » ACTUALITE » Déguerpissement des étudiants à l’Unikin : « Où vont aller ceux qui n’ont pas de famille à Kinshasa? », Fayulu

Déguerpissement des étudiants à l’Unikin : « Où vont aller ceux qui n’ont pas de famille à Kinshasa? », Fayulu

Le port étendard de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, a réagi ce mercredi 8 janvier via twitter à la décision du gouvernement ordonnant aux étudiants de l’Université de Kinshasa résidant les homes de les libérer dans deux jours. Pour l’ancien candidat à la présidentielle de décembre, déguerpir les étudiants du campus n’est pas la solution.

Il considère cette décision inappropriée et se demande « Où vont aller ceux qui n’ont pas de famille à Kinshasa? ». Il pense que la solution serait de répondre en urgence à leurs revendications. Les étudiants revendiquent la baisse des frais académiques.

Il sied de signaler que certains étudiants occupant les résidences universitaires ont suivi le mot d’ordre du ministre lancé la veille. Ils ont commencé à libérer ce mercredi leurs chambres et retournent à la cité. Ceux qui libèrent les homes, pour l’instant, sont domiciliés à Kinshasa. Les étudiants venus des autres provinces observent encore la situation depuis leurs chambres respectives.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...