Accueil » ACTUALITE » RDC-Santé : pour raisons d’enquêtes sur un détournement de fonds, le Directeur de la direction d’études et planification suspendu

RDC-Santé : pour raisons d’enquêtes sur un détournement de fonds, le Directeur de la direction d’études et planification suspendu

Les fonds devant servir à la réhabilitation des hôpitaux, la construction d’une morgue aux standards modernes, aux achats des ambulances et corbillards pour la province de Maï-Ndombe au sud-ouest du pays, ont été détournés. Pour des raisons d’enquêtes, le Directeur de la direction d’études et planification (DEP), Alain MBOKO IYETI, vient d’être suspendu, a appris votre réaction ce dimanche.

C’est le secrétaire général du ministère de la Santé qui a exécuté cette suspension, sur ordre de son ministre Eteni Longondo.

Ce dernier a tenu assurer que « tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans cette affaire, seront sévèrement punis en vertu de la loi ». L’annonce de cette suspension a été faite sur le portail officiel du ministère de la Santé.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : l’hon JP Ngahangondi plaide pour l’amélioration des conditions carcérales à Kangbayi

Dans la poursuite des ses vacances parlementaires dans son fief électoral, Jean-Paul Paluku Ngahangondi reste ...