Accueil » ACTUALITE » Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C’était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.

Ni vainqueur ni vaincu entre la Rd-Congo et le Gabon au terme d’une rencontre amplement disputée. Les Fauves ont débuté la partie sous un chapeau de roue, en exerçant une petite pression sur les Gabonais, mais sans succès. Durant la première période, la star gabonaise, Pierre Émeric Aubameyang s’est procuré deux occasions dangereuse. Ce dernier a buté devant un Joël Kiasumbua, qui était d’un grand jour.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur principal des Léopards a lancé deux éléments. Il s’agit du latéral droit du DCMP, Mukoko Amale, qui a apporté un nouveau souffle sur le plan offensif, en délivrant plusieurs centres. Malheureusement, ces différents centres n’ont pas trouvé des preneurs. Dans cette partie, les Léopards ont fait de manque d’inspirations devant le bois des Panthères.

Lors du prochain match, la Rd-Congo croisera le fer avec le leader du groupe D après sa victoire en déplacement face à l’Angola. Cette rencontre est prévue dans quatre jours, soit le 19 novembre prochain.

Sport243.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lubumbasbi: la lucha et Filimbi exigent le départ du ministre provincial Bobo Malulu

Dans une déclaration lue ce jeudi 12 Décembre 2019, les mouvements Lucha et Filimbi exige ...