Accueil » ACTUALITE » RDC : tenue à Lubumbashi d’un atelier sur le devoir de diligence dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt

RDC : tenue à Lubumbashi d’un atelier sur le devoir de diligence dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt

Il s’est tenu ce mardi 12 novembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, l’atelier sur la formation au guide OCDE axé sur le devoir d’approvisionnement du cobalt. C’est la salle Bukavu du Pullman Grand Karavia Hôtel qui a servi de cadre pour cette activité.

Pour le ministre provincial des mines, René Banza Kapya représentant le gouverneur de province Jack Kyabula, a dans son mot fait savoir que la tenue de ces travaux expriment la ferme volonté du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi qui s’investit dans la formation et la participation à ces genres d’ateliers de formation et la réunion des multipartites internationales sur le cobalt.

Pour lui, cette formation tombe à point nommé du fait qu’elle s’inscrit dans les efforts de renforcement de la politique minière dans le Haut Katanga.

Le gouvernement provincial est déterminé à accompagner cette formation sur le guide OCDE sur le devoir de diligence dans la chaîne d’approvisionnement au cobalt“, a déclaré le ministre provincial.

Ce concept étant nouveau, un renforcement de capacité juridique et institutionnel s’avère nécessaire et
indispensable pour une participation efficiente des parties prenante à la réussite du processus dans le domaine minier.

Le Guide OCDE sur le devoir de diligence pour les chaînes d’approvisionnement responsable en mines en provenance de zone ou à haut risque fournit des recommandations détaillées pour aider les entreprises à répondre aux attentes en matière d’approvisionnement responsable.

Alain Mpunga de Lubumbashi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu/Bukavu : un éboulement de terre a coûté la vie à au moins 7 personnes

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du ...