Accueil » ACTUALITE » Coopération militaire RDC-Belgique : un navire de l’armée belge sera à Boma trois jours durant

Coopération militaire RDC-Belgique : un navire de l’armée belge sera à Boma trois jours durant

Dans le cadre de la reprise de la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et la Belgique, un navire de commandement et de soutien logistique de la composante marine de l’armée belge, A960 GODETIA, va faire escale à Boma, entre le 13 et le 15 novembre prochain.

À en croire les sources, une rencontre est en vue à bord du bateau entre l’ambassadeur Jo Indekeu et les autorités locales. Il est prévu également que deux officiers de la Force navale congolaise monte à bord du bateau en vue d’un stage en mer d’environ une semaine.

À souligner que durant ces trois jours sur le fleuve Congo, GODETIA amènera du matériel humanitaire, comme lors de ses passages précédents en RDC. Il s’agit de matériel médical fourni par le « Benelux Afro Center » et destiné aux citoyens de Boma, apprend-t-on.

Les contacts entre les armées de la RDC et de Belgique ont amorcé la reprise de la coopération « en tenant compte des besoins exprimés par les autorités congolaises. »

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi, alors en visite officielle en Belgique il y a deux mois, avait fait savoir que des contacts entre les états-majors congolais et belges étaient avancés.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu/Bukavu : un éboulement de terre a coûté la vie à au moins 7 personnes

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du ...