Accueil » ACTUALITE » Félix Tshisekedi a quitté Kampala pour Paris ce dimanche

Félix Tshisekedi a quitté Kampala pour Paris ce dimanche

Accompagné de sa femme, le Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi a quitté Kampala (Ouganda) ce dimanche 10 novembre où il séjournait depuis vendredi, pour Paris en France, où l’attend le président français Emmanuel Macron.

À Kampala, le président congolais s’est entretenu avec son homologue ougandais Yoweri Museveni, notamment sur des questions économiques.

“Les deux chefs d’État ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération dans plusieurs domaines ; le commerce, l’eau, l’énergie, le tourisme, les transports, les communications et la défense en faveur de la stabilité et la prospérité”, indique-t-on dans le compte Twitter de la présidence.

En outre, les deux hommes ont levé l’option de construire , dans les 24 mois, les routes Bunagana-Rutshuru- Goma , Mpondwe- Beni ( 977km) et Goli- Bunia en vue de faciliter les échanges commerciaux entre leurs pays frontaliers.

Profitant de son séjour en Ouganda, Félix Tshisekedi a échangé avec les opérateurs économiques de l’Ituri et du Kivu. Ces derniers lui ont fait part de leurs principales difficultés notamment l’insécurité, le déficit d’infrastructures routières et énergétiques.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu/Beni : une nouvelle incursion des ADF fait 4 morts et des blessés à Oicha

La nuit de ce dimanche 17 novembre a de nouveau été meurtrière dans la cité ...