Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : le saut-de-mouton de Ngaliema opérationnel dans maximum trois semaines

Kinshasa : le saut-de-mouton de Ngaliema opérationnel dans maximum trois semaines

L’information vient de la présidence de la République, ce jeudi 07 octobre. Le saut-de-mouton en construction dans la commune de Ngaliema au quartier Kinsuka-Pompage, à l’ouest de la capitale est pratiquement opérationnel. Quelques travaux de finissage sont en cours, et sera donc mis à la disposition des usagers dans maximum trois semaines.

Des travaux qui rentrent dans le cadre du programme d’urgence de cent jours du président congolais Félix Tshisekedi. Le saut-de-mouton de Kinsuka est l’un des dizaines qui sont en train d’être construits dans la mégapole Kinshasa, en vue de parer au problème de la fluidité routière.

Long de plus de 200m et large de 7 m, avec deux voies de passage de aller- retour, cet ouvrage a une durée de vie de 100 ans.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.