Accueil » ACTUALITE » Dépôt de la loi des finances 2020 : Sylvestre Ilunga attendu ce vendredi à l’Assemblée nationale

Dépôt de la loi des finances 2020 : Sylvestre Ilunga attendu ce vendredi à l’Assemblée nationale

Sauf changement de dernier minute, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba déposera ce vendredi 8 novembre 2019 la loi des finances exercice 2020 à l’Assemblée nationale. Ce projet de budget a été voté par le conseil des ministres à hauteur de 10 milliards USD en recettes et en dépenses soit un taux d’accroissement de 63,2% par rapport aux prévisions budgétaires de l’exercice 2019 évaluées à 5,9 milliards USD.

Une fois déposé, l’Assemblée nationale dispose règlementairement de 40 jours pour adopter le projet de loi des finances. Il en sera de même aussi pour la chambre haute, qui ne dispose que de 20 jours, en principe.

C’est depuis le 16 septembre 2019 que s’est ouvert à l’Assemblée nationale et au Sénat la session ordinaire de septembre 2019. Une session essentiellement budgétaire.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.