Accueil » ACTUALITE » Les leaders de Lamuka en réunion d’évaluation à Kinshasa à la fin du mois

Les leaders de Lamuka en réunion d’évaluation à Kinshasa à la fin du mois

L’annonce a été faite par l’un des leaders de la plateforme politique Lamuka, Adolphe Muzito, sur les ondes de Top Congo. Selon lui, cette conclave va probablement se tenir entre le 17 et le 20 novembre prochain, dans le but d’évaluation leurs actions.

« Nous serons probablement en réunion au pays entre le 17 et le 20 novembre », a révélé le leader de la plateforme Nouvel Élan.

À l’en croire, si Lamuka n’a pas tenu de réunion d’évaluation jusqu’à c’est parce que notamment les agendas de chacun des leaders étaient fournis.

« Seul Jean-Pierre Bemba était dans la capitale. Moise Katumbi était dans son safari, Martin Fayulu et moi-même sommes encore en séjour à l’étranger », a-t-il expliqué. Et de poursuivre, « des problèmes techniques n’ont pas permis d’organiser une vidéo conférence ».

L’enjeu principal de cette rencontre en gestation entre Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba, reste le passage du bâton de commandement de la coalition à entre le président du MLC et Adolphe Muzito, pour un mandat de trois mois.

Par ailleurs, il faudra noter qu’il est probable que le Moise Katumbi et Martin Fayulu se fassent représenter, en attendant « de coordonner avec l’actuel président de Lamuka, Jean-Pierre Bemba, pour être en mesure de vous donner une date exacte », a conclu Adolphe Muzito.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : les étudiants de l’Ifasic manifestent contre la hausse des frais académiques

Kinshasa : les étudiants de l’Ifasic manifestent contre la hausse des frais académiques