Accueil » ACTUALITE » CPI : Bosco Taganda connaîtra sa peine ce jeudi

CPI : Bosco Taganda connaîtra sa peine ce jeudi

L’ex-chef de guerre congolais Bosco Ntaganda détenu depuis 2013 à la Cour Pénal internationale (CPI) sera fixé sur sa peine ce jeudi 07 novembre. La chambre de la première instance VI de la Cour pénale internationale (CPI) avait déclaré en juillet dernier, Bosco Ntaganda, coupable de 18 chefs de crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en Ituri entre 2002-2003.

Ntaganda surnommé « terminator » est accusé d’avoir commandité des meurtres, pillages, viols et enrôlement d’enfants soldats, commis par ses troupes entre 2002-2003 dans la province de l’Ituri, au cours d’un conflit qui coûta la vie à plus de 60.000 personnes selon plusieurs ONG internationales. Il aurait donné les ordres, planifié et programmé les opérations, coordonné la logistique et fourni les armes à ses troupes.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.