Accueil » ACTUALITE » Rencontre Matungulu – Tshisekedi : les priorités économiques du gouvernement au menu des échanges

Rencontre Matungulu – Tshisekedi : les priorités économiques du gouvernement au menu des échanges

Freddy Matungulu, un des administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD), a échangé le mardi 05 novembre avec le président de la République, Félix Tshisekedi. C’était dans le cadre des consultations qu’il mène pour le compte de la BAD. Leurs échanges ont tourné autour notamment des priorités économiques du gouvernement ainsi que les priorités de l’action sociale du pays.

« Je suis obligé de faire ce que nous appelons la consultation. L’occasion pour moi est de me rassurer que ce que je dis au conseil d’administration est tout à fait en conformité avec les attentes, les priorités et les programmes de différents pays qui m’ont mandaté. J’ai commencé cette consultation bien attendu avec la RDC…Et aujourd’hui avec les rencontres que j’ai pu avoir le ministre des finances, le premier ministre et nous avons clôturé avec une bonne discussion avec les président de la République sur les priorités économiques du gouvernement, les priorités de l’action sociale de la RDC », a-t-il déclaré au sortir de cette rencontré.

Et de poursuivre : « Nous sommes satisfaits de ce tour d’horizon général que nous avons faits avec me chef de l’État qui révèle la volonté du gouvernement d’aller de l’avant avec les réformes nécessaires pour renforcer le potentiel de croissance économique et faire en sorte que dans les mois, années qui viennent le gouvernement soit à mesure de transformer l’économie nationale et en faire effectivement un outil de création des richesses et d’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-il ajouté.

L’administrateur de la BAD avait soutenu lors de sa rencontre avec le ministre des finances, Sele Yalaghuli en début de la semaine que la BAD est disposée à allouer des appuis budgétaires conséquents à la RDC et qu’elle attend cependant du gouvernement congolais la mise en œuvre d’une série de réformes pour « accroître son potentiel de croissance ».

« Le moment venu, on va s’accorder sur ce qu’il convient de faire pour permettre le décaissement de cet appui budgétaire », a-t-il déclaré.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.