Accueil » ACTUALITE » Kyungu sur une probable candidature de Kabila en 2023 : « ça sera comme une guerre mondiale avec le peuple »

Kyungu sur une probable candidature de Kabila en 2023 : « ça sera comme une guerre mondiale avec le peuple »

Le président national de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, s’est exprimé de nouveau ce dimanche 03 novembre au sujet d’une probable candidature de l’ancien président de la République, Joseph Kabila à la présidentielle de 2023 comme le soutient certains caciques du Front Commun pour le Congo (FCC).

Pour lui, le retour de Kabila en 2023 serait considérer par le congolais comme une guerre mondiale.

« Nous avons quitté l’esclavagisme et beaucoup de nos compatriotes qui étaient en exile sont déjà rentrés au pays, et actuellement notre combat doit se poursuivre pour notre liberté et la paix. Dire qu’ils doivent rentrer au pouvoir en 2023, ça sera comme une guerre mondiale avec le peuple. Tout ce qui se prépare contre le pouvoir de Félix Tshisekedi ne réussira pas. La coalition ne signifie pas rentrer au pouvoir en 2023 », a-t-il au cours d’une matinée politique.

Au sein de la famille politique de Joseph Kabila, plusieurs cadres soutiennent haut et fort que rien n’empêcherait ce dernier à se présenter à la prochaine présidentielle.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.