Accueil » ACTUALITE » RDC : Peter Kazadi dit détenir des informations pouvant nuire à la carrière politique de Kabund et Kabuya

RDC : Peter Kazadi dit détenir des informations pouvant nuire à la carrière politique de Kabund et Kabuya

C’était au cours d’une rencontre avec la presse ce vendredi dans la capitale congolaise, que le député provincial sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), parti de Félix Tshisekesi, est revenu sur les différends entre lui et les dirigeants intérimaires Jean-Marc Kabund président et Augustin Kabuya secrétaire général.

Ce dernier l’a accusé d’avoir voulu occupé le poste du directeur de cabinet su président congolais.

« Eberande a été proposé pour être directeur de cabinet et non directeur de cabinet adjoint. A l’UDPS nous avons un principe, lorsque le président est kasaien(originaire du centre de la RDC, ndlr) celui qui vient après doit être d’une autre province. Donc étant kasaien, j’étais déjà éliminé. »

Poursuit-il , « bien que détenant les informations sensibles, susceptibles de nuire à leur(Kabund et Kabuya, ndlr) carrière politique, je me refuse d’agir comme eux… Proche du président de la République, la décence m’interdit de me rabaisser à ce niveau. »

Revenant sur le fait que l’UDPS connait un sérieux problème de droit qu’il faille à coût sûr résoudre le plus vite possible, étant donné que les intérimaires ne peuvent nullement représentés le parti devant la justice.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.