Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : un conseil extraordinaire des ministres provinciaux convoqué ce jeudi pour statuer sur le cas Dolly Makambo

Kinshasa : un conseil extraordinaire des ministres provinciaux convoqué ce jeudi pour statuer sur le cas Dolly Makambo

En l’absence du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, son adjoint, Néron Mbungu, a convoqué ce jeudi 31 octobre, un conseil des ministres, afin de traiter le cas Dolly Makambo, le ministre provincial de l’Intérieur/ville de Kinshasa dont un élément de la garde rapprochée tué par balle hier l’administrateur de l’hôpital Vijana, situé dans la commune de Lingwala, en face de la RTNC.

En effet, face aux voix qui se lèvent pour réclamer que justice soit faite dans cette affaire et qui exigent la démission du ministre Dolly Makambo, le chef de l’exécutif provincial de trouve dans l’obligation de prendre des décisions pour sauver son image.

À noter que des manifestations de protestation sont également envisagées ce même jeudi 31 octobre par des mouvements citoyens, médecins et autres ONG de droit de l’homme, pour condamner cette mort de plus à Kinshasa, après l’assassinat de deux conducteurs de taxi-moto toujours par des policiers.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.