Accueil » ACTUALITE » Assemblée nationale : Jeannette Kabila désignée présidente de la commission défense et sécurité

Assemblée nationale : Jeannette Kabila désignée présidente de la commission défense et sécurité

La sœur jumelle de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, l’honorable Jeannette Kabila, a été désignée présidente de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, au cours de la plénière de ce mercredi 30 octobre, consacrée à l’installation des animateurs des commissions permanentes de la chambre basse du parlement.

Sur les 10 Commissions permanentes de la Chambre basse du parlement congolais, la présidence de 7 Commissions a été attribuée à la majorité parlementaire composée du FCC et de CACH.

L’opposition, quant à elle, peine encore à se mettre d’accord sur les noms des animateurs des trois commissions dont la présidence lui revient de droit. Pour ce faire, un délai supplémentaire de 48 heures a été accordé aux groupes parlementaires de l’opposition pour trouver un compromis pour ces trois commissions et aussi pour le poste de rapporteur adjoint accordé à l’opposition.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.