Accueil » ACTUALITE » [Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l’opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l’écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).

Recruté au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP) par l’entraîneur Otis Ngoma lors de la saison sportive 2014-2015, Mukoko Amale s’est imposé dans la défense de cette formation, s’illustrant par des belles prestations jusqu’à conquérir le cœur des Immaculés. Ces derniers lui ont donné le pseudonyme de « Soso » pour sa vitesse et sa détermination lors qu’il est sur le terrain.

Aujourd’hui, ce natif de Kinshasa est une valeur ajoutée pour les Léopards A’. Hormis sa solidité défensive, Mukoko Amale est également offensivement avec des centres millimétrés très dangereux. Juste après la qualification des Fauves congolais pour le CHAN, le sélectionneur principal des Léopards, Christian N’sengi Biembe a encensé ce joueur du DCMP, révélant qu’il toque à la porte des Léopards senior.

« Mukoko Amale est un grand joueur, c’est chaque match qu’il joue. Il est performant. À chaque match, il est dangereux. Mukoko Amale toqué avec les A ça vous le dit. Moi, je n’ai pas peur de mettre un joueur comme Amale en A », a-t-il lâché. Et d’enrichir : « Il va faire ce qui fait ici. Il a tué l’axe sur le franc, il va faire crever ceux qui sont devant lui. C’est simple, il est prêt à monter. Mukoko Amale va faire la navette bien sûr. Et tant, qu’il sera ici, il va jouer avec les A et les A’, mais certainement avec les A ».

Auteur d’un début de saison étincelant avec son club en championnat et en coupe de Confédération de la CAF, Mukoko Amale semble avoir pris la bonne piste pour intégrer l’équipe senior. L’on se demande si Mukoko Amale serait-il le potentiel successeur de Djos Issama Mpeko au regard de ses prestations avec les Léopards A’ ?

Sport243.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À Berlin, Félix Tshisekedi a échangé avec le président du parlement allemand Wolfgang Schäuble

C'est dans l'avant-midi de ce jeudi que le président congolais, Felix-Antoine Tshisekedi, a foulé ses pieds à Berlin (Allemagne) pour une visite de 48 heures.