Accueil » ACTUALITE » Jeux de la Francophonie 2021 à Kinshasa : voici les disciplines sportives qui défendront les couleurs de la RDC

Jeux de la Francophonie 2021 à Kinshasa : voici les disciplines sportives qui défendront les couleurs de la RDC

L’Athlétisme, le boxe, le judo, football, basketball et tennis de table sont les six disciplines sportives qui représenteront la République démocratique du Congo lors de la 9ème édition des jeux de la Francophonie en 2021, dont l’organisation reviendra à la RDC.

C’est ce qu’a révélé le ministre des sports, Amos Mbayo Kitenge, au cours d’un point de presse tenu ce lundi 21 octobre au Pullman Hôtel, pour la présentation de son programme des 100 jours à la tête de ce ministère.

Par l’occasion, le patron du sport congolais a invité les fédérations de ces disciplines concernées de se mettre effectivement au travail pour arracher les médailles et coupes qui seront mises en jeu.

Par ailleurs, Amos Mbayo reconnaît la carence des infrastructures sportives adéquates, problème qui ronge les sports congolais en général. Tout en saluant l’annonce faite par le Chef de l’État, celle de la construction d’un palais des sports à Kinshasa, l’ancien président du comité olympique congolais pense qu’un accent doit être mis pour doter le pays des infrastructures sportives.

Dans cet ordre d’idées, le ministre des sports a fait savoir que les démarches sont en cours pour récupérer totalement les stades municipaux de Matete, Barumbu et celui de Binza-Delvaux dans la commune de Ngaliema, ainsi que de poursuivre la construction du stade municipal de Bandalungwa, la réhabilitation et la finition des stades Baraka à Fizi, Lumumba à Matadi, Kazamba à Kikwit, Lumumba à Kisangani sans parler de l’homologation et de l’inauguration des stades Kikula à Likasi, Diur à Kolwezi et celui de Kalemie.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Programme des 100 jours: le DG de l’Office des routes, Mutima Santini, aux arrêts

Le Directeur général de l’Office des routes( 0R), Mutima Santini, est aux arrêts depuis ce ...