Accueil » ACTUALITE » RDC: Julien Paluku trace une ligne rouge aux politiques d’interférer dans le fonctionnement du FPI

RDC: Julien Paluku trace une ligne rouge aux politiques d’interférer dans le fonctionnement du FPI

Julien Paluku ministre de l’industrie trace une ligne rouge aux politiques d’interferer dans la gestion et le fonctionnement du front de promotion de l’industrie (FPI) et les entreprises du portefeuille.

Cette decision a été prise lors d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi 17 octobre 2019 à Kinshasa, dans le cadre de promouvoir les petites et moyennes entreprises, à qui il a annoncé leur octroyer un taux d’intérêt de 6% et 4% pour l’entreprenariat des jeunes et des femmes.

” Il ne doit pas s’agir en aucun cas des crédits à caractère politique. Toute interférence de nature à dévier les interventions du FPI de son mandat tel que décliné dans le décret loi num. 09/64 du 03 décembre 2019, fixant les statuts d’un établissement public, dénommé FPI est prescrite “, a-t-il precisé.

” En raison de leur caractère promotionnel, les financements du FPI, seront désormais financés à un taux d’interet de 6% pour les entreprises.
Spécifiquement, les projets d’entreprenariat des jeunes et des femmes entrepreneurs seront finances à un taux de 4%”, a-t-il déclaré.

Par cette même occasion, Julien Paluku s’est résolument engagé à finaliser la documentation en rapport avec ces financements à fin qu’ils soient proposés dans le conseil de ministres.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu/Beni : une nouvelle incursion des ADF fait 4 morts et des blessés à Oicha

La nuit de ce dimanche 17 novembre a de nouveau été meurtrière dans la cité ...