Accueil » ACTUALITE » En RDC, les investissements dans les Zones économiques spéciales seront plus attrayants dans les prochains

En RDC, les investissements dans les Zones économiques spéciales seront plus attrayants dans les prochains

Le projet de décret fixant les avantages et facilités à accorder aux investisseurs opérant dans les zones économiques spéciales en RDC, a été adopta par le conseil des ministres de ce vendredi 18 octobre, présidé par le premier ministre Sylvestre Ilunga à l’hôtel du gouvernement central.

Dans son compte twitter officiel, le ministre de l’industrie Julien Paluku qui a présenté ce projet, estime que « la RDC est engagée sur la bonne voie avec l’adoption de ce texte. La Chine qui a expérimenté les zones économiques spéciales a réussi du coup à attirer 5.000 investisseurs créant des millions d’emplois locaux ».

Dans les faits, une zone économique spéciale est une région géographique où les lois économiques du pays sont plus libérales. En d’autres termes, plus avantageuses pour les entreprises que les lois en vigueur pour le reste du pays. La République démocratique du Congo espère attirer plus d’investisseurs en rendant plus attrayant les Zones économiques spéciales ou ZES.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ambongo rappelle de nouveau à la coalition FCC-CACH que le peuple est ” fatigué des querelles inutiles”

C’est en ces termes que le cardinal Fridolin Ambongo a, de nouveau, ce dimanche 17 ...