Accueil » ACTUALITE » RDC : les adjudications des Bons du Trésor ont totalisé 12 milliards de FC, soit 7 millions USD

RDC : les adjudications des Bons du Trésor ont totalisé 12 milliards de FC, soit 7 millions USD

La République démocratique du Congo a totalisé 12 milliards de francs congolais soit 7 millions de dollars américains, mardi le 15 octobre, en termes des adjudications lancées en début du mois par le gouverneur de la banque centrale. Ce, dans le but de diversifier ses sources de financement et mettre à la disposition des agents économiques un instrument additionnel de placement de leurs excédents.

« Les adjudications des bons du Trésor en vue de l’élargissement de l’espace budgétaire ont totalisé ce jour, 15 octobre 2019, 12 milliards de FC contre 13 milliards de FC précédemment. Les opérations ont été adjugées au taux d’intérêt moyen de 3,9% », détaille un communiqué dont le vice-ministre des Finances Junior Mata a porté signature.

Lors du lancement de ces adjudications le 04 octobre dernier, le gouverneur de la banque centrale Deogratias Mutombo Mwana Nyembo a rapporté que « le programme des émissions des Bons du Trésor prévoit l’émission de 4 bons du Trésor en octobre 2019 pour un montant total de 48 milliards FC ; 4 autres Bons du Trésor en novembre 2019 pour un montant de 36 milliards FC ; et 5 Bons du Trésor en décembre 2019 pour un montant total de 66 milliards FC ».

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Elim-CAN 2021 : Les Léopards ratent leur entrée à domicile face aux Panthères (0-0)

Les Léopards seniors de la Rd-Congo ont fait jeu égal avec les Panthères du Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte (0-0). C'était dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.