Accueil » ACTUALITE » RDC : Lamuka appelle le peuple congolais à se rallier au CLC pour la marche de concrétisation de la gratuité de l’enseignement

RDC : Lamuka appelle le peuple congolais à se rallier au CLC pour la marche de concrétisation de la gratuité de l’enseignement

Dans un communiqué publié ce mardi 08 octobre 2019, le presidium de Lamuka invite le peuple congolais à se rallier au CLC pour une croisade qu’il organise le 19 octobre prochain, pour protester contre la corruption qui, selon lui gangrène le pays.

Lamuka appelle par cette occasion les parents d’élèves à prendre part à cette progression en vue de pousser les autorités congolaises à concrétiser la gratuité de l’enseignement primaire prônée par Félix Tshisekedi.

“Lamuka demande particuliérement aux parents et aux enseignants à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir la gratuité de l’enseignement qui ne peut être effectuée suite aux dépenses inconsidérées et à la corruption généralisée”, précise le communiqué, signé par Martin Fayulu, JP Bemba, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).