Accueil » ACTUALITE » RDC : JB Ewanga soutient que ” l’union entre les leaders de Lamuka n’existe plus”

RDC : JB Ewanga soutient que ” l’union entre les leaders de Lamuka n’existe plus”

Jean-Bertrand Ewanga, opposant et membre d’Ensemble pour le changement de Katumbi, a, dans une déclaration faite ce mercredi 09 octobre, soutenu que la coalition Lamuka a terminé sa mission astronomique autour de la lune.

Pour le président du Front Citoyen pour la République (FCR), l’union entre les leaders de la plateforme Lamuka n’est que d’apparence car selon lui, chacun de ces leaders se prépare pour les échéances électorales de 2023.

« La Coalition Lamuka et je le confirme a terminé sa mission astronomique autour de la Lune, le reste ne sont que les manœuvres cinématographiques d’atterrissage en douceur ! Aujourd’hui chaque leader se prépare pour 2023. A bon entendeur Salut ! », indique son compte twitter.

Les 4 leaders de la plateforme politique Lamuka s’étaient rencontrés le samedi dernier à Rome à l’occasion de la cérémonie de la création de Mgr Fridolin Ambongo comme 4è cardinal de la RDC. Selon Moïse Katumbi, ils se sont retrouvés pour manifester à nouveau leur unité, avait-il écrit sur son compte Twitter.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini congrès du PPRD : Kabila veut des explications sur l’usage des fonds alloués à la campagne de Shadary (Z. Bababaswe)

Les cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et de la démocratie (PPRD) se trouvent depuis ce mardi 22 octobre en mini congrès à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga. Au-delà de la rentrée politique de Joseph Kabila annoncée par le secrétaire permanent du PPRD, Emanuel Ramazani Shadary, Zacharie Bababaswe, député honoraire a dévoilé sur son compte twitter ce mercredi 23 octobre la vraie raison de ces assises.