Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : après la pluie, l’érosion s’est agrandie à Ngaliema, 3 personnes décédées à Selembao

Kinshasa : après la pluie, l’érosion s’est agrandie à Ngaliema, 3 personnes décédées à Selembao

Sur Kinshasa, une forte pluie s’est abattue dans la nuit de 08 au 09 octobre. Plusieurs dégâts sont signalés à travers la ville. Des érosions, écroulements de mur, inondations et… les décès. La police nationale a enregistré trois morts : une femme et deux enfants. Des pertes occasionnées par l’écroulement d’un mur.

« Cette nuit, sous la pluie battante , il est fait état de l’écroulement du mur de la parcelle sise au numéro 17 de l’avenue Notre Congo, du quartier Kalunga dans la comlune de Sélémbao, causant la mort de 3 personnes », explique une communication de la police sur son compte twitter officiel.

Il s’agit d’une dame nommée Bébé qui avait 28 ans, d’une fillette de 6 ans et d’un petit garçon de 4 ans.

La même pluie a agrandi l’érosion au quartier Dumez à Ngaliema, une commune de l’ouest de Kinshasa, emportant quelques parcelles de plus et mettant en danger d’autres maisons qui sont dans le voisinage. L’intervention du gouvernement provinciale se fait urgente.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).