Accueil » ACTUALITE » RDC : Dr Muyembe annonce l’utilisation d’un nouveau vaccin contre Ebola dès le mois prochain

RDC : Dr Muyembe annonce l’utilisation d’un nouveau vaccin contre Ebola dès le mois prochain

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola, a, lors d’un point de presse tenu ce lundi 07 octobre, annoncé l’utilisation d’un nouveau vaccin contre la maladie à virus Ebola à partir du mois de novembre prochain.

Ce nouveau vaccin, dénommé “Johnson-Johnson”, est recommandé par les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et ce, grâce à ses données biologiques.

“Notre choix est tombé sur le vaccin Johnson-Johnson parce que ce vaccin avait plus des données biologiques dans le laboratoire et il est déjà utilisé en Afrique de l’Ouest. En plus, il est utilisé en Ouganda et le Rwanda cherche également à l’utiliser”, a tenu à dire le docteur Muyembe.

En guise de rappel, le 07 mai dernier, le groupe d’experts de l’OMS en matière de vaccination avait, après une réunion, formulé deux recommandations d’utilisation d’un deuxième vaccin préventif, afin lutter de efficacement contre Ebola. Se figuraient dans parmi les propositions, le vaccin chinois, ruch, et le vaccin belgo-américain, “Johnson Johnson”.

À en croire Dr Jean-Jacques Muyembe, les contaminations sont passées de 20 à 1 cas par jour en République Démocratique du Congo.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).