Accueil » ACTUALITE » Gratuité de l’enseignement de base et la composition des cabinets des ministres : deux sujets chauds de la matinée politique de l’UDPS ce mercredi

Gratuité de l’enseignement de base et la composition des cabinets des ministres : deux sujets chauds de la matinée politique de l’UDPS ce mercredi

Il se tiendra ce mercredi 09 octobre au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Limete, une importante matinée politique qui va s’atteler sur la gratuité de l’enseignement de base et la composition des cabinets des ministres issus de l’UDPS, annonce le parti.

En effet, cette rencontre sera animée par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Concernant la composition des cabinets des ministres, il faudra noter noter qu’une tension s’est faite observer au siège de ce parti présidentiel le mardi de la semaine dernière. Les militants et sympathisants du parti étaient fâchés contre les ministres issus dudit parti, qui refusent selon eux, de les intégrer dans leurs cabinets ministériels.

Et ce, malgré la note circulaire d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS. Pour rappel, ce dernier avait dans cette note, exigé aux ministres UDPS de réserver 70% des postes dans leurs cabinets respectifs aux membres du parti. En outre, il leur avait demandé de déposer l’organigramme de leurs cabinets au siège du parti à Limete, chose que beaucoup d’entre ces ministres n’ont pas fait jusque-là, en dehors d’Yves Bunkulu et Junior Mata, respectivement ancien président de la ligue des jeunes de l’UDPS et actuel ministre du tourisme et ancien cadre de la ligue des jeunes et actuel vice-ministre des finances, qui ont depuis le 12 septembre dernier transmis l’organigramme de leurs cabinets auprès du Secrétariat général de l’UDPS.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).