Accueil » ACTUALITE » RDC : Felix Tshisekedi espère que l’opposition « puisse réellement contrôler le pouvoir »

RDC : Felix Tshisekedi espère que l’opposition « puisse réellement contrôler le pouvoir »

Le Président congolais Felix Tshisekedi a assisté le 05 octobre dernier à la création de Monseigneur Fridolin Ambongo en Cardinal par le Pape François à la basilique Saint-Pierre à Vatican. Felix Tshisekedi, au cours de ce séjour, a accordé au média catholique Radio Vatican une interview durant laquelle il s’est attardé sur le rôle que doit jouer l’opposition en République démocratique du Congo.

Pour le 5 ème Président congolais, l’opposition doit « contrôler » les actes posés par son pouvoir. Qu’ « il faut la faire participer au pouvoir pas en la corrompant ou en la débauchant. Mais, en lui confiant des responsabilités en tant qu’opposition pour qu’elle surveille l’évolution de ce pouvoir ».

De poursuivre, « c’est pour ça qu’à l’époque, j’avais demandé à la présidente de l’Assemblée nationale et au président du Sénat lorsque qu’il a été élu, de donner des commissions très importantes à l’opposition pour qu’elle puisse vraiment contrôler réellement le pouvoir et savoir ce qui se passe ».

Lors de ladite cérémonie de la création de Monseigneur Fridolin Ambongo, l’opposition congolaise a été représentée par ses ténors, entre autres Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).