Accueil » ACTUALITE » Après son retour de Rome, Félix Tshisekedi s’envole ce lundi pour Bukavu

Après son retour de Rome, Félix Tshisekedi s’envole ce lundi pour Bukavu

Il n’aura resté qu’un seul jour à Kinshasa, ce, après son retour ce dimanche dans la matinée, en provenance de Vatican (Rome), où il a pris part à la création de Mgr Fridolin Ambongo comme cardinal. Aux environs de midi de ce lundi 7 octobre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, va prendre son vol pour se rendre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le séjour de Félix Tshisekedi à cette partie est du pays sera marqué notamment par l’inauguration demain mardi, d’un laboratoire de transformation des produits agricoles, à laquelle sont conviés notamment Dony Akinwumi Adesina, l’actuel président de la banque africaine de développement (BAD), mais également Olusegun Obansanjo, le président honoraire du Nigéria.

En effet, apprend-t-on de certaines sources, il est prévu dans l’après-midi de ce lundi, soit à 15h, heure locale, une adresse du Chef de l’État dans un meeting populaire à la place de l’indépendance, programme confirmé par la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

LV

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).