Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : la fourniture en électricité sera perturbée dès ce lundi

Kinshasa : la fourniture en électricité sera perturbée dès ce lundi

La Société nationale d’électricité(SNEL), dans son communiqué de presse de samedi 05 octobre, informe l’opinion de perturbations que connaitront pratiquement toutes les communes de la capitale dès ce lundi 07 octobre. Elle doit procéder à un entretien qui prendra quasiment deux semaines.

Dans les faits, cette entreprise publique, principal fournisseur du courant électrique dans le pays, procédera « au retrait d’exploitation du groupe n°7 de la centrale d’Inga ll pour entretien, du lundi 07 octobre au lundi 21 octobre », indique le communiqué.

Qui précise en outre que « des perturbations dans la fourniture de l’électricité seront observées pendant la période précitée dans presque toutes les communes de la ville de Kinshasa ».

La République démocratique du Congo fait face à une pression démographique qui exige l’augmentation de la fourniture en énergie. Quelques mois plus tôt, les nouvelles autorités ont organisé un forum sur l’énergie électrique à Matadi, une ville du sud-ouest du pays, pour exploiter de nouvelles pistes permettant de remédier à la question.

Les recommandations ont été formulées, telle que la construction de micro-barrages.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).