Accueil » ACTUALITE » EPST : “aucun frais ne sera payé lors du retrait du diplôme d’Etat pour toutes les éditions” (Willy Bakonga)

EPST : “aucun frais ne sera payé lors du retrait du diplôme d’Etat pour toutes les éditions” (Willy Bakonga)

Dans un communiqué lu sur la chaîne nationale ce vendredi 4 octobre 2019, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga a souligné que le retrait du diplôme d’Etat est gratuit pour toutes les éditions.

Cette mesure salutaire est prise dans le cadre d’appuyer les parents comme le veut la gratuité la gratuité de l’enseignement de base dans le cycle primaire, prôné par le président de la République Félix TShisekedi lors de son discours à l’occasion de la rentrée scolaire.

” En réalité, aucun frais relatif au retrait de diplôme d’Etat ne sera dorénavant exigé sur l’ensemble du territoire national”, a indique le professeur Billy Bakonga.

Il faut noter que, jusque là, sur toute l’étendue de la RDC, la gratuité de l’enseignement de base est effectif , sauf quelques cas isolés des grèves d’enseignants qui se constatent dans certaines provinces de la RDC, comme dans le Nord-Kivu, et au Kasaï- central.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).