Accueil » ACTUALITE » RDC : “Mon organisation est prête à quitter le pays si la paix revenait dans toutes les provinces” (Leila Zerougui)

RDC : “Mon organisation est prête à quitter le pays si la paix revenait dans toutes les provinces” (Leila Zerougui)

Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 03 octobre 2019 à Kinshasa, la représentante des nations unies en RDC, Leila Zerougui, a indiqué que son organisation est prête à quitter le pays dès que la paix est établie dans toutes les provinces de la RDC.

Beaucoup d’autres questions étaient abordées lors de ce face-à-face avec la presse.

Plus loin, Leila a rappelé que la mission de la monusco en RDC, n’était pas celle de rester éternellement, mais celle d’appuyer les institutions de la République dans la stabilisation de la paix.

” Notre rôle n’est pas de rester éternellement en RDC, mais celui de l’appuyer dans la stabilisation de la paix. Car, si nous restons éternellement en RDC, cela signifie que nous avons échoué à notre mission”, a souligné Léila Zerougui.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

[Football/Léopards] : Et si Mukoko Amale était le potentiel successeur de Djos Issama ?

Le défenseur latéral droit congolais, Mukoko Amale dit « Soso » ne cesse de faire parler de lui au sein de de l'opinion sportive après avoir réalisé un bon match le dimanche 20 octobre dernier. Il est parmi les artisans de l'écrasante victoire qui a permis aux Léopards de valider leur ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020, éliminant les Fauves de bas-Oubangui de la République Centrafricaine (4-1).